Engagé pour les océans selon le Mag PLONGEZ!

L'équipe du magazine PLONGEZ! s'est intéressée aux entreprises qui s'engagent pour l'océan et nous a contacté pour parler de notre engagement avec l'association Coralive.org. On y retrouve également nos t-shirts dans la sélection d'idées pour des cadeaux de noël engagés au pied du sapin !

Retrouvez le numéro 24 dans tous les kiosques de France ou en ligne ici : PLONGEZ!

page article de presse magazine plongez mersea mersea
article de presse magazine plongez mersea mersea bis
article de presse magazine plongez mersea mersea ter
Extraits choisis des articles ou nous sommes cités :

Un noël aux couleurs de l'océan

Des vêtements de "Sea Reine" bons pour la planète

Mersea Mersea est né de la passion de ses deux fondateurs pour la plongée. Ils ont imaginé leurs premiers tee-shirts en janvier 2019 à partir de leurs propres photos sous-marines, comme le design raie-manta ou requin-baleine et de slogans décalés que l'océan leur inspire comme "la vie de ma mer" ou "sea reine".
Ils n'utilisent que des matières biologiques ou recyclées : 100% coton bio pour les t-shirts, 85% coton bio et 15% polyester recyclé à partir de bouteilles en plastique pour les sweats.
Le coeur de leur engagement est de reverser 10% de leurs bénéfices à l'association suisse Coralive qui mène des projets de restauration de récifs notamment aux Maldives.
Ces entreprises qui s'engagent pour l'océan
Elsa et Zacharie, un couple de plongeurs, ont créé ensemble Mersea Mersea : "Nous avons vu beaucoup d'endroits en Asie où le corail est en train de mourir, il était donc évident pour nous de donner une part de nos ventes en faveur de l'océan", explique Elsa.
Cependant, les contributions ne sont pas exclusivement financières. Ces entreprises mettent aussi un point d'honneur à sensibiliser leurs clients et les amener à suivre les associations partenaires. "Nos clients peuvent retrouver toutes les informations sur les actions menées sur notre site internet ou sur notre page Instagram" explique la fondatrice de Mersea Mersea.
Les associations de défense de l'environnement sont, la plupart du temps, des organismes indépendants qui fonctionnent grâce à l'aide de leurs différents soutiens. Les dons permettent donc à l'association de continuer d'avancer dans ses projets. Cependant, ces associations n'acceptent pas n'importe quels partenariats et choisissent les entreprises qui correspondent à leur "ADN".